09 86 72 50 64
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit
Amiante avant travaux Essonne

Espace Client

DPE Évry 91000

Intervention express en
région parisienne,
contactez-nous au
06 68 69 99 49

06 68 69 99 49
Diagnostic amiante Versailles

Les derniers avis

Consultez les témoignages les plus récents.

Calculé sur avis

Consulter tous nos avis
Rugby Club Massy Essonne Diagnostic immobilier Corbeil-Essonnes 91100 DPE Massy 91300

TOUJOURS AUCUN PROCÈS DE L’AMIANTE EN FRANCE ! - 25/07/2019

Si, depuis les années 1990, de nombreuses affaires ont eu pour sujet principal l’amiante, aucune n’a à ce jour débouché sur un procès. Le 11 juillet dernier, la justice a une nouvelle fois prononcé un non-lieu dans le dossier Eternit provoquant la colère des associations de victimes.

Premier producteur d’amiante-ciment en France il y a quelques décennies, le groupe Eternit était mis en cause après le dépôt d’une plainte par d’anciens salariés pour homicides et blessures involontaires. Ceux-ci reprochaient à leur employeur une exposition prolongée aux poussières d’amiante dans leurs activités professionnelles. Plus de 20 ans après le dépôt de la plainte, les magistrats du pôle judiciaire de santé publique ont donc décidé de classer l’affaire en prononçant une ordonnance de non-lieu. Selon les magistrats, il n’est pas possible de dater précisément l’intoxication des salariés. De plus, ils arguent qu’Eternit a toujours veillé à limiter l’exposition de ses salariés aux fibres d’amiante en prenant toutes les précautions nécessaires.

Une décision absurde et infondée pour de nombreuses associations de victimes dont l’Andeva. Dans un communiqué de presse du 16 juillet 2019, l’association rappelle que ce n’est pas la date d’exposition qui est à prendre en compte, mais bien la durée d’exposition qui a conduit à l’intoxication car les « effets ne résultent pas d’un événement ponctuel, mais d’un processus d’accumulation des fibres inhalées tout au long de la période d’exposition. » L’Andeva a donc décidé de contre-attaquer en interjetant appel de l’ordonnance de non-lieu.


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de l'Essonne