09 86 72 50 64
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit
Amiante avant travaux Essonne

Espace Client

DPE Évry 91000

Intervention express en
région parisienne,
contactez-nous au
06 68 69 99 49

06 68 69 99 49
Diagnostic amiante Versailles

Les derniers avis

Consultez les témoignages les plus récents.

Calculé sur avis

Consulter tous nos avis
Rugby Club Massy Essonne Diagnostic immobilier Corbeil-Essonnes 91100 DPE Massy 91300

Rénovation énergétique et éradication de l’amiante : même combat ! - 01/09/2021

Alors que la rénovation énergétique des bâtiments tend à se massifier en France sous l’effet des incitations, aides et sanctions, le Parlement européen propose de profiter de cette opportunité pour traiter également la problématique de l’amiante.
 
La rénovation énergétique des bâtiments est (enfin) en marche ! Boostée par les aides (MaPrimeRénov’) et le plan de relance Post-Covid, elle répond également à la nécessité d’améliorer les logements énergivores qui vont bientôt être l’objet d’obligations et d’interdictions (audit énergétique, interdiction de location, etc.).
La Commission de l’environnement et de la santé publique du parlement européen qui travaille actuellement à la mise à jour de la directive sur l’amiante entend profiter de ce dynamisme pour éradiquer l’amiante. Malgré son interdiction en 2005 au sein de l’UE, l’amiante demeure un fléau sanitaire et impacte également les campagnes de travaux, sa présence au sein des bâtiments imposant la mise en place de moyens de protection, voire la mise en œuvre de campagnes de désamiantage parfois coûteuses. 
La Commission de l’environnement et de la santé publique souhaite que l’éradication de l’amiante devienne une priorité afin de ne pas transmettre ce fardeau aux générations futures. Elle propose donc de mettre à disposition des moyens d’incitation et de sensibilisation afin de traiter conjointement la rénovation énergétique des bâtiments et le retrait de l’amiante dans les bâtiments.
 
Une réponse à la hauteur des enjeux est donc attendue en 2022 lors de la publication de la future directive européenne sur l’amiante.

« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de l'Essonne