09 86 72 50 64
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit
Amiante avant travaux Essonne

Espace Client

DPE Évry 91000

Intervention express en
région parisienne,
contactez-nous au
06 68 69 99 49

06 68 69 99 49
Diagnostic amiante Versailles

Les derniers avis

Consultez les témoignages les plus récents.

Calculé sur avis

Consulter tous nos avis
Rugby Club Massy Essonne Diagnostic immobilier Corbeil-Essonnes 91100 DPE Massy 91300

L’ÉTAT VEUT RAPIDEMENT RÉDUIRE LA CONSOMMATION D’ÉNERGIE DE SES BÂTIMENTS ! - 28/02/2020

Un appel à projets, des mesures de transparence, des actions concrètes, le gouvernement vient d’annoncer, lors du conseil de défenses écologique du 12 février, son plan pour des « gains rapides » de consommation d’énergie du parc immobilier de l’État.

Le plan Services publics éco-responsables vise à atteindre deux objectifs : une diminution des deux tiers des factures d’énergie des bâtiments publics et la réduction de moitié de leurs émissions de gaz à effet de serre.

Pour cela, il est notamment prévu d’éradiquer, à l’horizon 2029, toutes les chaudières au fioul du parc immobilier de l’État. Dès mars 2020, l’achat de ce type de chaudière sera interdit et elles devront être remplacées par des systèmes de chauffage moins polluants en cas de réparations lourdes.

Gérard Darmanin, ministre de l’action et des comptes publics a également annoncé le lancement prochain d’un appel à projets destiné à trouver des solutions simples pour « réaliser des économies d’énergie à moindre coût » avec un retour sur investissement limité dans le temps, idéalement sur moins de 5 ans, le plafond étant fixé à 10 ans. Ces solutions pourront concerner le remplacement ou l’amélioration de l’usage des équipements consommateurs d’énergie (chauffage, ventilation, refroidissement, production d’eau chaude, éclairage, etc.), les travaux de rénovation énergétique (isolation), etc.

Le gouvernement appelle également à plus de transparence avec la mise en accès libre, probablement par voie dématérialisée, des DPE des bâtiments publics et d’un outil de suivi de leurs consommations d’énergie et d’eau.

Avec environ 100 millions de mètres carrés sous sa gestion, l’État entend ainsi montrer l’exemple en matière de réduction des consommations d’énergie et promouvoir la transition écologique auprès de tous.


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de l'Essonne