09 86 72 50 64
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit
Amiante avant travaux Essonne

Espace Client

DPE Évry 91000

Intervention express en
région parisienne,
contactez-nous au
06 68 69 99 49

06 68 69 99 49
Diagnostic amiante Versailles

Les derniers avis

Consultez les témoignages les plus récents.

Calculé sur avis

Consulter tous nos avis
Rugby Club Massy Essonne Diagnostic immobilier Corbeil-Essonnes 91100 DPE Massy 91300

Les prêts éco-conditionnés - 21/10/2021

L’éco-conditionnalité est un concept qui soumet l’obtention d’aides financières gouvernementales à des exigences environnementales. Ce principe s’applique au secteur du logement notamment dans le cadre de deux prêts, le prêt à taux zéro, appelé éco-PTZ, et le prêt Action logement. Leur éco-conditionnalité dépend de la note attribuée par le DPE au logement objet du prêt. 
 

DPE avant rénovation énergétique

Un emprunteur qui sollicite une banque en vue d’acheter un logement classé F ou G ne pourra pas bénéficier d’un prêt éco-conditionné, sauf s’il justifie par écrit de son engagement d’effectuer des travaux d’éco-rénovation lui permettant de sortir son logement du statut de passoire thermique, devis à l’appui.
 

L’éco-PTZ

Léco-PTZ est un prêt à taux 0 soumis à condition de ressources. L’emprunteur s’engage également à affecter au moins 25 % du montant total du prêt à des travaux d’éco-rénovation.
 

Le prêt Action logement

Le montant de ce prêt peut atteindre 40.000 € à un taux d’intérêt très faible. Il est proposé aux salariés d’une entreprise employant au moins dix personnes. Il est également soumis à condition de ressources et à l’accord du chef d’entreprise.
En ce qui concerne l’acquisition d’un logement neuf, l’obtention d’un prêt aidé pose moins de problème du fait des nouvelles exigences très pointues de la règlementation environnementale RE2020.
 

« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de l'Essonne