09 86 72 50 64
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit
Amiante avant travaux Essonne

Espace Client

DPE Évry 91000

Intervention express en
région parisienne,
contactez-nous au
06 68 69 99 49

06 68 69 99 49
Diagnostic amiante Versailles

Les derniers avis

Consultez les témoignages les plus récents.

Calculé sur avis

Consulter tous nos avis
Rugby Club Massy Essonne Diagnostic immobilier Corbeil-Essonnes 91100 DPE Massy 91300

Le centre Pompidou programme une vaste opération de désamiantage - 29/01/2021

Alors que ses 50 ans d’existence approchent, le centre national d’art et de culture Georges-Pompidou va connaitre une profonde rénovation. Construit à l’ère de l’amiante, le bâtiment va également subir un désamiantage bienvenu !

Depuis un demi-siècle, le centre Georges-Pompidou fait débat. L’architecture du bâtiment conçu par Renzo Piano, Richard Rogers et Gianfranco Franchini n’est en effet pas toujours appréciée des Parisiens. Il symbolise cependant les transformations du quartier des Halles au cours des années 1970. Mais le bâtiment se dégrade ce qui a poussé à programmer une grande campagne de travaux de rénovation. Mais qui dit construction des années 1970 dit presque inévitablement amiante ! L’opération de rénovation sera donc couplée avec un plan de désamiantage du bâtiment.

Les travaux, qui doivent débuter en 2023, entraineront la fermeture complète du site au public, l’établissement ayant jugé cette option plus simple et plus rapide, plutôt que de maintenir une activité partielle compliquée à organiser au regard des risques d’exposition et qui aurait également entrainé un étalement du chantier dans le temps.

À terme, le centre Pompidou répondra ainsi « aux normes de sécurité, aux normes techniques et énergétiques en vigueur ainsi qu’aux obligations d’accessibilité pour les publics handicapés ». Un beau cadeau d’anniversaire pour le Centre qui célébrera ses 50 ans à l’occasion de sa réouverture en 2027 !


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de l'Essonne