09 86 72 50 64
Amiante avant travaux Essonne

Espace Client

DPE Évry 91000

Intervention express en
région parisienne,
contactez-nous au
06 68 69 99 49

06 68 69 99 49
Diagnostic amiante Versailles Rugby Club Massy Essonne Diagnostic immobilier Corbeil-Essonnes 91100 DPE Massy 91300

La dangerosité des installations électriques inquiète le GRESEL ! - 02/08/2018

Dans une étude récente, le Groupe de réflexion sur la sécurité électrique dans le logement (GRESEL)dresse un constat alarmant de l’état des installations électrique dans les logements et préconise de renforcer les contrôles dans certains cas.

Deux tiers des logements dangereux

L’étude a porté sur l’analyse des résultats des diagnostics électricité (état de l’installation intérieure d’électricité) réalisés avant la vente ou la location d’une habitation équipée d’une installation électrique de plus de 15 ans.

Le constat est éloquent : la majorité des logements présentent des anomalies mettant en danger les occupants avec en moyenne entre trois et quatre défauts constatés par habitation. Les plus fréquentes sont le défaut de mise à la terre, la dégradation des matériels et notamment des conducteurs et l’absence de protection contre les surintensités.

Des risques connus et encore mortels

Les accidents liés à un manque de sécurité des installations électriques, bien qu’en baisse, restent encore très courants : environ 50 000 départs de feu chaque année, plusieurs dizaines de décès par électrocution, etc. Le GRESEL propose donc d’étendre le caractère obligatoire du diagnostic électricité aux parties communes des immeubles en copropriété. Il propose aussi des actions de sensibilisation par une meilleure information sur les risques auprès des occupants (propriétaires ou locataires) mais surtout des bailleurs.


 


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de l'Essonne