09 86 72 50 64
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit
Amiante avant travaux Essonne

Espace Client

DPE Évry 91000

Intervention express en
région parisienne,
contactez-nous au
06 68 69 99 49

06 68 69 99 49
Diagnostic amiante Versailles

Les derniers avis

Consultez les témoignages les plus récents.

Calculé sur avis

Consulter tous nos avis
Rugby Club Massy Essonne Diagnostic immobilier Corbeil-Essonnes 91100 DPE Massy 91300

France Relance : Le plan gouvernemental fait la part belle à la rénovation énergétique des bâtiments - 28/09/2020

S’il ambitionne de retrouver l’activité économique d’avant-crise du Covid à l’horizon 2022, le plan de relance annoncé par le gouvernement au début du mois de septembre mise sur la transition écologique pour redynamiser l’économie nationale.

Plus qu’un simple plan pour panser les plaies laissées par l’épidémie de Covid-19, France Relance doit permettre au pays d’opérer sa mue vers une économie décarbonnée, socle de la France de demain. Sur la dotation globale de 100 milliards d’euros, une large part est donc allouée à l’écologie. Si les transports ou encore la production agricole sont concernés, le secteur du bâtiment se voit attribué une enveloppe de près de 7 milliards d’euros, dont plus de la moitié (4 milliards) seront consacrés à la rénovation énergétique des bâtiments publics avec une priorité donnée aux établissements d’enseignement scolaire ou universitaire. Les logements sociaux (500 millions) et les locaux professionnels (200 millions) profiteront également d’aides financières pour opérer leur transition énergétique.

Mais c’est surtout le parc de logements qui pourra profiter de belles opportunités avec un élargissement du dispositif Ma Prime Rénov’ à tous, propriétaires occupants, bailleurs et même copropriétés, et une dotation de 2 milliards d’euros étalés sur 2021 et 2022.

Il est donc temps d’envisager la mise en œuvre de travaux de rénovation énergétique qui, pour en optimiser l’efficacité, devront faire l’objet d’un travail préparatoire par le biais d’un DPE volontaire ou d’un bilan énergétique permettant de cerner les interventions les plus pertinentes.


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de l'Essonne