09 86 72 50 64
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit
Amiante avant travaux Essonne

Espace Client

DPE Évry 91000

Intervention express en
région parisienne,
contactez-nous au
06 68 69 99 49

06 68 69 99 49
Diagnostic amiante Versailles

Les derniers avis

Consultez les témoignages les plus récents.

Calculé sur avis

Consulter tous nos avis
Rugby Club Massy Essonne Diagnostic immobilier Corbeil-Essonnes 91100 DPE Massy 91300

De nouvelles règlementations pour valoriser le parc de logements - 04/03/2022

L’Observatoire de l’immobilier durable a récemment publié une étude mettant en avant l’impact positif des nouvelles règlementations sur la valorisation des logements. On retient cinq critères de valorisation en développement d’ici les dix prochaines années.

  • la nouvelle fiabilité du diagnostic de performance énergétique : la récente refonte du DPE associée à la loi Climat et résilience est à l’origine d’un repositionnement des biens sur le marché immobilier, mettant en valeur les logements favorablement étiquetés.
  • la taxinomie européenne qui contribue à faire du secteur du bâtiment un acteur de la transition écologique, avec pour objectif un parc immobilier constitué uniquement de bâtiments durables.
  • la RE 2020, nouvelle règlementation environnementale qui succède de manière plus ambitieuse et exigeante à la RT 2012.
  • le dispositif éco-énergie tertiaire (DEET), décret règlementaire qui vise à réduire progressivement la consommation d’énergie primaires dans les bâtiments tertiaires, et qui peut permettre la délivrance d’un certificat de conformité dans certains cas.
  • la loi Energie-Climat qui contribue très fortement à l’émergence d’une valeur verte. Cette loi œuvre tout particulièrement sur l’intégration des risques climatiques et leur impact financier dans le secteur de l’immobilier.

« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de l'Essonne