09 86 72 50 64
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit
Amiante avant travaux Essonne

Espace Client

DPE Évry 91000

Intervention express en
région parisienne,
contactez-nous au
06 68 69 99 49

06 68 69 99 49
Diagnostic amiante Versailles

Les derniers avis

Consultez les témoignages les plus récents.

Calculé sur avis

Consulter tous nos avis
Rugby Club Massy Essonne Diagnostic immobilier Corbeil-Essonnes 91100 DPE Massy 91300

DAPP ET DTA : DES DIAGNOSTICS À TENIR À JOUR ! - 27/07/2020

Le Dossier technique amiante (DTA) et le Diagnostic amiante des parties privatives (DAPP) sont des documents indispensables pour l’évaluation des risques au sein des copropriétés bâties avant juillet 1997. Ils nécessitent également une surveillance régulière afin de contrôler l’absence d’émissions de fibres d’amiante.
 
Le DTA s’intéresse aux parties communes de la copropriété tandis que chaque propriétaire de lot devra être en possession d’un DAPP pour sa ou ses parties privatives. Le DTA repose sur un repérage initial des matériaux et produits contenant de l’amiante appartenant aux listes A et B, tandis que le DAPP ne porte que sur la liste A (faux plafonds, flocages et calorifugeages). En fonction de l’état de conservation de ces matériaux amiantés, l’opérateur doit fixer des préconisations qui peuvent aller de la réalisation d’évaluation périodique de la dégradation (sous 3 ans) jusqu’aux travaux de retrait des matériaux également sous 3 ans, en passant par des mesures d’empoussièrement ou des actions correctrices en vue d’améliorer la conservation des matériaux.
 
Les syndics et les propriétaires ont donc le devoir de s’assurer que ces préconisations ont bien été respectées et que leur DTA ou leur DAPP est toujours à jour. En cas de location d’un logement, les bailleurs doivent en effet être en possession d’un DAPP valide que leur locataire peut leur demander à tout moment de leur occupation des lieux.
ABDEI se tient à votre disposition pour vous renseigner sur vos DDTA et DAPP et se charger de la mise à jour de vos documents.
 

« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de l'Essonne