09 86 72 50 64
Amiante avant travaux Essonne

Espace Client

DPE Évry 91000

Intervention express en
région parisienne,
contactez-nous au
06 68 69 99 49

06 68 69 99 49
Diagnostic amiante Versailles Rugby Club Massy Essonne Diagnostic immobilier Corbeil-Essonnes 91100 DPE Massy 91300

Connaissez-vous les sigles des diagnostics immobiliers ? - 30/06/2017

DPE, DTA, ERNMT… comme toute profession, les diagnostiqueurs immobiliers possèdent leur propre jargon. Certains diagnostics immobiliers sont généralement désignés par leur acronyme. Voici la définition des plus courants d’entre eux.


CREP (Constat de risque d’exposition au plomb) : plus connu sous l’appellation de diagnostic plomb, il consiste à recherche la présence de peinture au plomb dans les immeubles construits avant 1949.


DTA (Dossier technique amiante) : ce dossier regroupe l’ensemble des informations relatives à la gestion du risque amiante dans les copropriétés et les locaux professionnels. On y trouve notamment l’État d’amiante relatif aux parties communes.


DTG (Dossier technique global) : Ce dossier est constitué pour améliorer la gestion des copropriétés. Il comprend une évaluation de l’état des bâtiments, un volet financier et budgétaire, ainsi qu’une partie plus prospective visant à mieux préparer l’entretien, les réparations ou les travaux de rénovation.


DDT (Dossier de diagnostic technique) : il s’agit du dossier joint aux actes de vente ou aux baux et contenant l’ensemble des diagnostics du bien immobilier.


DPE (Diagnostic de performance énergétique) : ce diagnostic obligatoire pour la vente comme pour la location permet d’informer sur les dépenses énergétiques du bien immobilier, sur son impact environnemental et sur les interventions possibles pour réduire sa consommation.


ERNMT (État des risques naturels, miniers et technologiques) : ce formulaire permet d’informer les acquéreurs et les locataires des risques pesant sur le bien immobilier en fonction de sa situation géographique (inondations, sismicité, cavités souterraines, risques industriels, etc.).


RAAT / RAAD (Repérage amiante avant travaux / repérage amiante avant démolition) : ces expertises préalables à l’ouverture d’un chantier sont obligatoires pour toute campagne de travaux impliquant un bâtiment dont le permis de construire est antérieur au 1er juillet 1997. Elles permettront de mieux préparer la sécurisation des lieux.


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de l'Essonne