09 86 72 50 64
Amiante avant travaux Essonne

Espace Client

DPE Évry 91000

Intervention express en
région parisienne,
contactez-nous au
06 68 69 99 49

06 68 69 99 49
Diagnostic amiante Versailles Rugby Club Massy Essonne Diagnostic immobilier Corbeil-Essonnes 91100 DPE Massy 91300

Diagnostic Electricité

Le diagnostic immobilier électricité est obligatoire et a pour but de prévenir les risques pour les occupants d’un logement.

La législation impose l’établissement de ce diagnostic depuis le 1er janvier 2009, lorsque l’installation électrique du bien mis en vente date de plus de 15 ans.

Le diagnostic électrique doit être remis par le propriétaire à l’acheteur au plus tard au moment de la signature du contrat de vente.

Ce diagnostic est valable 3 ans et doit être réalisé par un professionnel du diagnostic comme ABDEI.

Lors du diagnostic électrique, ABDEI va vérifier le bon fonctionnement des dispositifs de coupure du courant pour pouvoir intervenir en cas de problème électrique dans l’habitation : fuite de courant ou surchauffe.  

Tout logement destiné à être loué, et dont l’installation électrique a plus de 15 ans, doit faire l’objet d’un diagnostic électricité à compter de 2018.

Mais dès le mois de juillet 2017, le bail du bien à usage d’habitation sera accompagné d’un état de l’installation intérieure d’électricité si la construction de l’immeuble a été autorisée avant 1975.

La mission du diagnostiqueur n’est pas de rendre l’installation électrique conforme aux normes, mais de faire un bilan de son état.

Ainsi, sans démontage, il va contrôler l’ensemble de la distribution d’électricité (compteur, prises, disjoncteurs…) et établir un rapport à remettre au futur locataire du logement le jour de la transaction. Ce compte-rendu aura une durée de validité de 6 ans.

 

Diagnostic immobilier proche de l'Massy